Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 juin 2013 3 12 /06 /juin /2013 16:00
Profil CLM

Profil CLM

Profil course en ligne

Profil course en ligne

Deuxième épreuve du week-end, le GP de Voiron (38) en 2-3-J-P.

La course comprend 2 étapes : un chrono individuel de 3,8 km avec 100 mètres de D+ le matin et une étape en ligne de 100 km pour 1400 mètres de D+ l'après-midi.

80 partants pour cette épreuve servant de support au championnat d'Isère 2ème et 3ème catégorie.

Cette course est une répétition générale avant le Tour de Haute-Provence qui aura lieu du vendredi 14 au dimanche 16 juin. Romans aligne donc l'équipe qui sera en Haute-Provence. Le VSRP est composé de Baptiste, Benoît, Francis, Maël, Quentin et moi.

Chrono individuel :

Le tirage au sort m'est plutôt favorable avec un départ tardif qui permet de récupérer plus encore de la course de la veille. Je pars dans les derniers, à 11h04. Je signe le 14ème temps, en 6'38". Le junior de la Motte Servolex Rémy Rochas s'impose en 6'09" devant Clément Russo (6'17" ; Charvieux) et Dylan Cunningham (6'30" ; Chambéry). Je suis agréablement surpris par mon temps et mon classement.

Course en ligne :

Départ à 14h30.

Une grosse averse juste avant le départ me mine un peu le moral. Mais cela n'a pas duré et les routes étaient sèches par la suite. Logiquement, l'équipe du maillot jaune prend les commandes du peloton. Les attaques commencent dès le départ réel. Je ne suis pas au mieux en début de course : les jambes sont lourdes. Puis ça va aller de mieux en mieux. L'équipe du maillot jaune décide de ne laisser partir personne et saute dans toutes les roues. Puis certains équipiers du maillot jaune vont commencer à fatiguer. Finalement, un groupe d'une dizaine de coureurs (Francis en fait partie tout comme deux équipiers du maillot jaune, qui se retrouve piégé) parvient à sortir. Le leader du général va alors assumer la poursuite, quasiment seul pendant plusieurs kilomètres. L'écart va monter jusqu'à 1'30".

Le groupe de tête se dispute la victoire d'étape et le général.

Dans la dernière bosse, au KM 90 environ, j'attaque au pied et pars seul. Deux coureurs vont rentrer peu après puis le maillot jaune avec deux ou trois autres coureurs. On se retrouve à sept en chasse. Devant, le groupe de tête a explosé et nous reprenons deux coureurs dans la montée, qui n'accrochent pas notre groupe. J’accélère encore et on se retrouve à 4 au sommet. Dans la descente, on revient encore sur deux coureurs qui ont lâché du groupe de tête.

On arrive pour la 7ème place, en bosse, mais sur de petites routes pas très propres. Je gère assez mal le final et termine 9ème de l'étape à 53" du vainqueur, Guillaume Rousset (UC Forez 42). Antonin Azam (GMC38) prend la seconde place devant Mathieu Perrin (La Motte Servolex). Francis termine 5ème.

Guillaume Rousset empoche également le général et devance deux coureurs de La Motte Servolex, Nicolas Roche et Mathieu Perrin. Je termine 8ème, Francis 9ème.

Le VSRP termine 2ème par équipe.

Classements : http://www.rhonealpescyclisme.com/images/Route/resultatsroute/Voiron09062013/Voiron_23JPCO_09062013.pdf

Je suis assez content de ma performance sur cette épreuve. Mais il reste encore pas mal de choses à corriger... D'ailleurs, merci à Maël et Quentin pour leur soutien durant la course...

Partager cet article

Repost 0
Published by flogrimpeur
commenter cet article

commentaires

Rodolphe 13/06/2013 07:42

Top 10 à Voiron en 2° caté après avoir couru la veille, alors là je dis bravo ! Tu as vraiment franchi un cap cette saison, ton temps sur le chrono (pas forcément avantageux pour toi) est canon. Continue comme ça, tu vas finir par en claquer une ;-)
PS : étonnant le déroulement de la course... ces deux dernières années tout se jouait dans la dernière ascension vers St-Sixte, tant mieux si ça s'est débridé avant :-)

flogrimpeur 13/06/2013 13:24

Merci. C'est l'objectif...
J'aurai préféré que ça fasse comme les années d'avant alors.
Je ne suis pas le seul à avoir franchi un cap... ;-)

Olive 12/06/2013 19:05

Une nouvelle marche vient d'être franchie !!! encore une ou deux petites et la victoire sera là ....Félicitations pour ta progression .... Tu es un peu gourmand quand même en lisant la fin de ton compte rendu ! :-) ...............

flogrimpeur 12/06/2013 19:10

Merci. RDV en juillet. ;)

idole38 12/06/2013 18:59

Bon week-end cycliste en résumé.

flogrimpeur 12/06/2013 19:09

Celui qui arrive va être plus difficile...

Présentation

  • : Flogrimpeur
  • Flogrimpeur
  • : Blog de Florian CALLET, cyclosportif au Team Vercors
  • Contact