Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 mai 2013 3 15 /05 /mai /2013 17:00
Championnat départemental 3ème catégorie

Cela faisait 3 semaines que je n'avais pas couru. Ce n'est pas faute de volonté...

Bref, j'étais au départ du championnat Drôme-Ardèche 3ème catégorie, à Bourg-les-Valence (26) le dimanche 12 mai.

Le circuit n'était pas difficile et la course était courte : 14 tours de 5 km étaient à parcourir soit seulement 70 km de course. La principale difficulté était le vent du nord, assez présent.

Le départ est donné à 14h pour les 68 partants. Je reste en queue de paquet durant les deux premiers tours puis je viens me replacer dans les 10 premières positions du peloton. Malheureusement, je n'y resterai pas longtemps. Je redescends et vers le 4ème ou 5 ème tour, 3 coureurs partent dont 2 pour le VSRP ! Et ils ne seront jamais revus.

Un groupe de contre d'une quinzaine de coureurs se forme alors, mais étant encore derrière, je n'en fais pas partie. Je décide alors de bouger. On sort à 5 du peloton mais on se retrouve rapidement à 4. Nous mettons 3-4 km pour rentrer sur le contre. Je suis plutôt à l'aise. Mais le groupe de contre ne roule plus et le peloton fait la jonction quelques kilomètres plus loin... Efforts inutiles !

Je retourne derrière (énième erreur). Puis à 5 tours de l'arrivée environ, deux groupes de contre de 9 coureurs vont se former. Là encore, je suis dans les dernières positions du peloton et ne réagis pas. Puis je me décide à y aller, toujours à contre temps. Mais le deuxième contre est déjà loin. J'essaie de faire rouler le paquet mais personne ne relaie.

J'attaque, je creuse un peu, mais le groupe est trop loin devant. Je n'ai aucune chance tout seul. Bref, je suis piégé ! Je ne comprends pas trop la tactique du peloton. Le contre finit seulement 36" devant mais personne ne voulait rouler... D'autant plus que le paquet arrivait pour la 21ème place ! Je ne dispute pas le sprint.

Course courue à 39 de moyenne seulement.

43ème

Le titre est remporté par Baptiste Didier (Romans). Il devance Laurent Magnier (Pont-de-Claix) et Morgan Perin (Romans). Romans fait donc 1 et 3. Bons résultats pour le VSRP !

Championnat départemental 3ème catégorie
Championnat départemental 3ème catégorie

Partager cet article

Repost 0
Published by flogrimpeur
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Flogrimpeur
  • Flogrimpeur
  • : Blog de Florian CALLET, cyclosportif au Team Vercors
  • Contact