Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 mai 2013 2 21 /05 /mai /2013 09:30
48ème Prix de Foissiat (01) 1-2-3-J

Je participais à une course toutes catégories le lundi de Pentecôte : le 48ème Prix de Foissiat, organisé par Bourg en Bresse Ain Cyclisme.

102 partants dont une bonne trentaine de première avec notamment au départ Blaise Sonnery (pro chez AG2R entre 2007 et 2009 puis chez Bridgestone l'an dernier). Il sort tout juste du Tour du Beaujolais (18-19 mai) qu'il a d'ailleurs remporté.

Le parcours de 9,1 km à faire 14 fois (127,4 km total) est assez plat. 540 mètres de D+ total...

Je passe les 2-3 premiers tours de la course en queue de paquet. Un groupe d’une bonne dizaine de coureurs sort et va faire la course en tête pendant environ 10 tours. Je me sens bien et je passe aisément l’unique petite bosse du circuit. Puis vers le 4ème tour, il y a une cassure en tête de peloton. Entre 15 et 20 gars se retrouvent devant. Auparavant, j’étais remonté. Je participe au regroupement du peloton en suivant une attaque. Puis je retourne derrière jusqu’à la fin de course. Vers le 10ème tour, il y a regroupement général ! Je suis toujours en fond de paquet, dans les 10 derniers. Mais je me sens bien donc je ne m’affole pas. Coup sur coup, deux groupes d’une quinzaine de coureurs vont sortir et ne seront plus jamais revus. Dommage, je suis piégé derrière (comme à Bourg-les-Valence)…

Le peloton ne roule plus et je sens qu’il y a quelque chose à faire. Peu après le passage sur la ligne d’arrivée, dans le dernier tour, 3 coureurs du peloton passent à l’offensive. Ils creusent peu à peu l’écart. Le paquet est emmené par un coureur de Bourg En Bresse, le club organisateur. Je suis en 3 ou 4ème position, dans la roue d’un coureur qui semble préparer une attaque. J’avais bien vu. Il attaque, à gauche de la route. Je suis dans sa roue. Je le laisse mener pendant 150 mètres. Je me retourne. Il y a un petit trou et le peloton ne semble pas vraiment réagir. Je le relaie un peu plus longuement et nous rentrons sur les 3 coureurs sortis un peu plus tôt. On se retrouve à 5. Les relais passent bien : nous creusons l’écart. Le peloton ne nous reverra plus. Nous nous présentons à l’arrivée pour la 35ème place. Je termine 37ème.

Classements :

http://www.directvelo.com/actualite/26401-prix-de-foissiat-classement.html#.UZstFbX0Gos

127.4 km en 2h50’56’’.

Florent Teghillo du VC Caladois s’impose devant Romain Barroso (Champagne Charlott') et Damien Vuillier (VC Dolois).

Je suis plutôt content de ma course, même s'il y avait moyen de faire mieux. D'autant plus que le parcours n'était pas vraiment à ma convenance...

Je vais enchaîner trois courses de suite en troisième catégorie : Montélimar (26 mai), Sarras (2 juin) et Ville-sous-Anjou (8 juin).

Partager cet article

Repost 0
Published by flogrimpeur
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Flogrimpeur
  • Flogrimpeur
  • : Blog de Florian CALLET, cyclosportif au Team Vercors
  • Contact