Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 juillet 2014 6 26 /07 /juillet /2014 12:00

Epreuve difficile au programme en ce vendredi 25 juillet : les Bosses du Haut-Drac en 1-2-3.

3 tours d'un circuit de 23 km avec deux jolies bosses avant d'attaquer la montée finale vers la station d'Orcières Merlette (1850 mètres d'altitude). 105 km au total. 2000 de D+.

59 partants dont 2 Romanais puisque Greg est également de la partie.

Profil

Profil

La première montée est neutralisée. Sitôt le réel lancé les premières attaques ne tardent pas à fuser. Je suis en fin de paquet.

 

A chaque tour, dans la descente rapide avec quelques belles courbes, des cassures apparaissent. Je suis quasiment à chaque fois piégé. Notamment dans le deuxième tour où le peloton se casse en 2. A l'arrière, je suis impuissant et je ne peux que constater l'écart qui grandit entre les deux groupes. Nous sommes obligés de chasser derrière pendant 10 bornes pour recoller au peloton principal... Tout juste au pied de la bosse, KM45.

 

Ca ne monte pas trop fort dans ce troisième passage ce qui me permet de récupérer. Nans Peters est le seul échappé, avec 1' d'avance. 

 

La dernière montée, au KM70 voit un groupe de contre se former avec 3 coureurs : l'ancien coureur du VSRP Pierre Latour désormais au CCF, Jérémy Maison (VC Toucy) et Guillaume De Almeida (US Montauban).

 

Le peloton roule tempo derrière puis accélère franchement son allure par l'intermédiaire des coureurs du Team Vulco à l'approche de la montée finale vers la station d'Orcières Merlette.

Cette ascension depuis Saint-Jean-Saint-Nicolas, longue de 14 km est irrégulière puisque les 7 premiers km sont parcourus sur des pentes inférieures à 5%. En revanche, les 7 derniers km sont à plus de 6.5% de moyenne.

La première montée est neutralisée et heureusement. 
Profil de l'ascension finale

Profil de l'ascension finale

Devant, Peters est rejoint puis travaille pour Latour.

Derrière, à 7 km du sommet, c'est Maxime Le Lavandier (CCF) qui met le feu aux poudres. Ils sont une dizaine à tenter de le suivre. Je ne peux rien faire sur l'accélération. Je ne suis pas très bien à ce moment là. Greg me prend un long relais qui me fait du bien.

A 4 km de l'arrivée, je me sens mieux et je pars tout seul. J'ai des coureurs en point de mire. Je remonte 5 coureurs et finis fort. Je prends une belle 16ème place sur une course au plateau relevé.

 

Guillaume De Almeida s'impose devant Jérémy Maison et Pierre Latour.

 

Classement : http://www.directvelo.com/actualite/35917-les-bosses-du-haut-drac-classement.html

Partager cet article

Repost 0
Published by flogrimpeur
commenter cet article

commentaires

Tom look 26/07/2014 19:28

Joli course, bien difficile !! bravo pour cette place

Présentation

  • : Flogrimpeur
  • Flogrimpeur
  • : Blog de Florian CALLET, cyclosportif au Team Vercors
  • Contact