Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 avril 2014 1 14 /04 /avril /2014 13:45

Plus de 160 partants pour cette belle course en ligne de 150 km. La qualité est également au rendez-vous avec la présence de plusieurs anciens champions de France. Très peu de clubs hors DN au départ. Nous sommes trois à représenter les couleurs du VSRP au départ de Charolles (71) : Baptiste, Quentin et moi.

 

La météo est très agréable : peu de vent, grand soleil et 24°C. 

 

Le parcours se décompose en deux phases : une première partie de course de 100 km et un circuit final de 10 km à parcourir 5 fois qui est plus difficile puisqu'il comporte 3 courtes bosses mais assez raides.  

 

Je ne suis pas très serein au départ car c'est ma deuxième participation à une course Elite et la première ne s'est pas vraiment bien déroulée (abandon au bout de 30 km à peine)...

 

Le fictif est court, un km, ce qui n'est pas plus mal. La course ne part pas trop fort. Rapidement, un gros coup sort avec une vingtaine de coureurs. Derrière l'allure n'est pas excessive, ça roule régulièrement donc j'apprécie.

Je sens que les jambes sont bonnes dans les différentes bosses qui jalonnent la course. Par contre, je suis toujours en queue de peloton, dans les 10-15 derniers.

Je dois parfois me mettre dans le rouge pour boucher des cassures laissées par des coureurs qui lâchent, mais rien de bien méchant. Nous arrivons sur le circuit final.

Dans le premier tour, le rythme s'accélère franchement, je suis à bloc dans les bosses mais je ne craque pas. Puis dans le second, l'échappée est reprise et une trentaine de coureurs se porte alors à l'avant, en plusieurs fois. Seuls 60 coureurs composent le peloton. C'est là où c'est le plus dur.

Il faut serrer les dents !

Je lâche quelques mètres sur les derniers du peloton dans une bosse, avec 3 coureurs. La descente qui suit nous  permet de recoller. Le rythme va ensuite se calmer pour les tours restant. Très mal placé au pied de la montée finale, je finis sans forcer, après avoir pris une cassure. Je me classe 82ème

 

Guillaume Bonnet (Team Probikeshop Saint-Etienne Loire) s'impose devant Yohan Cauquil (Charvieu-Chavagneux Isère Cyclisme) et Jérôme Mainard (CR4C Roanne).

 

150 bornes en 3h45 soit 40.5 de moyenne pour près de 2000 mètres de D+.

 

C'est plutôt une belle surprise pour moi. Je ne pensais pas être aussi bien puisque j'avais fait 3h30 de vélo en 5 jours... La forme commence à poindre avec l'arrivée des beaux jours. La suite s'annonce intéressante.

 

Classement : http://www.directvelo.com/actualite/33095-tour-du-charolais-classement.html

Partager cet article

Repost 0
Published by flogrimpeur
commenter cet article

commentaires

Thib 14/04/2014 18:36

Enfin le CR !
Grosse perf qui en appelle d'autres ;)

flogrimpeur 14/04/2014 18:44

Et pourtant c'est moins long que certains... ;) lol

Cela donne beaucoup d'espoirs pour cet été et déjà avant. :)

Présentation

  • : Flogrimpeur
  • Flogrimpeur
  • : Blog de Florian CALLET, cyclosportif au Team Vercors
  • Contact