Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 avril 2014 1 07 /04 /avril /2014 18:50

3 semaines que je n'ai pas fini une course. La dernière c'était à la Transversale des As mi-mars. Au Tour du Canton, j'ai fait 15 bornes de course puis je n'ai pas couru le week-end du 29 mars. Je sais que ça sera difficile pour moi. Mais si je suis au départ c'est pour aider les collègues. A titre personnel je suis là pour être actif, faire des efforts en tête de peloton et frotter.

 

11 Romanais au départ sur plus de 110 partants. En 2013 Quentin avait terminé deuxième. L'arrivée n'est plus dans un petit talus mais sur un billard en très léger faux plat montant. Le parcours ? Pour faire simple : 3 tours d'une grosse trentaine de bornes chacun.

 

Le soleil est de la partie. Ca compte !

 

J'ai rarement fait un aussi bon échauffement : chute presque à l'arrêt (donc sans conséquence) et problème mécanique à la selle. Les joies du vélo...

 

Sitôt le départ réel donné, on attaque par une petite bosse assez raide qui fait mal aux jambes de tous. Je remonte progressivement le paquet.

Très vite, un groupe de 6 coureurs va se détacher. Benoit en fait partie.

 

 

Derrière, nous contrôlons à tour de rôle. Les Romanais sautent dans toutes les roues, y compris moi et ça fait du bien. Nous ne laissons partir personne dans la première moitié de course.

 

 

Puis au fil des kilomètres, nous commençons à plier les ailes. Nous payons logiquement nos efforts. C'est plus décousu en tête de peloton et des petits groupes parviennent à sortir. L'échappée est reprise peu avant l'entame de la dernière bosse sauf un Niçois qui anticipe la bosse.

 

Conscients que la course va se jouer dans cette dernière difficulté, tous les Romanais sont à l'avant du peloton. 3 coureurs sortent à mi-pente dont Maël, à la poursuite de l'homme de tête. Malheureusement, il cède quelques centaines de mètres plus loin. Dommage car ça va au bout. 

 

Il nous reste une carte, celle de Baptiste. Il est cependant livré à lui-même dans le final, personne pour l'aider, ce qui est regrettable. Il termine 4ème du peloton et donc 7ème (Gros bug dans les classements...).

 

 

Je termine en queue de paquet.

 

Victoire du Colombien Eduardo Estrada Celis (CCF) devant Gautier Héraud (Team Vulco) et Quentin Vanoverschelde (SC Nice).

 

98.5 km en 2h26'22" soit 40.4 km/h de moyenne pour 1110 mètres de D+.

 

Je suis assez satisfait de ma course, j'ai enfin réussi à être présent en tête de paquet et à frotter un peu. Physiquement, ça va de mieux en mieux, mais ce n'est pas encore ça. La forme va aller crescendo jusqu'à la fin de la saison. Encore une quarantaine de jours de course au programme, il ne faut pas trop en faire maintenant et en garder sous la pédale.

 

Concernant le collectif, le VSRP a été très actif mais n'a pas été récompensé. Ce n'est que partie remise.

Partager cet article

Repost 0
Published by flogrimpeur
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Flogrimpeur
  • Flogrimpeur
  • : Blog de Florian CALLET, cyclosportif au Team Vercors
  • Contact