Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 mars 2014 2 18 /03 /mars /2014 21:00

Déjà mon sixième jour de course. Course dans l'Ain au plateau très relevé comme en atteste le classement final. A noter la présence de deux équipes italiennes en plus de quelques équipes de DN françaises. Environ 10 partants.

 

Le temps est très couvert et des précipitations sont envisageables. J'opte tout de même pour rouler avec mes roues carbone BeWheels, pour la première fois en compétition.

 

Le parcours se décompose de deux parties. Les 70 premiers km sont quasiment dénués de difficultés (un seul GPM) tandis que le profil devient beaucoup plus escarpé ensuite avec 4 GPM et une arrivée en bosse.

 

Je ne suis pas au mieux durant la première moitié de course. Les sensations ne sont pas bonnes dans le premier GPM. Un peu plus tard, vers le 50ème kilomètre et lorsque le peloton visse, je lâche quelques mètres sur le peloton, entre 5 et 10. Au prix d'un gros effort, je parviendrai à rentrer.

 

Le peloton est nerveux puisqu'il est émaillé de plusieurs chutes. Les coups de patin sont fréquents. Le premier col approche. Je commence à remonter le peloton jusqu'à son premier tiers. Mais comme souvent, je suis incapable de garder ma place. Je me retrouve à nouveau au fond de la classe. C'est ainsi que j'aborde le pied de la première difficulté.

 

Ce sont les Italiens qui emmènent le peloton. L'allure augmente progressivement. Déjà, des coureurs sont lâchés. Je remonte coureurs après coureurs mais dois boucher plusieurs trous pour recoller au peloton. J'y laisse beaucoup d'énergie. Si bien qu'à 1,5 km du sommet, lorsque des attaques fusent, je suis décroché. Greg, Benoit et Francis sont devant. Je poursuis mon effort pendant quelques minutes sans voir de coureurs devant moi. Derrière, un gros groupe est en point de mire. Je l'attends.

 

Nous sommes une vingtaine de coureurs. Baptiste est là. Le rythme est vraiment lent. Dans le 3ème GPM de la course je prends la tête du groupe et imprime un bon train. Le groupe casse mais se reformera dans la descente. Puis dans le col du Cruchon, je fais de même. Seul un coureur va tenir ma roue. On fait la descente puis on se relaie. Un groupe de 5 coureurs est en vue. Nous rentrons facilement. Mais là encore, ça ne roule pas. Je me résigne alors et fais comme les autres.

 

Le groupe de 20 va rentrer et nous serons environ 25 pour terminer la course tranquillement. Nous arrivons pour la 60ème place environ. Je ne fais pas le sprint et suis donc classé 84ème. Je suis très déçu de ce résultat. Il est rare de voir de si beaux parcours et je n'ai pas su saisir l'opportunité.

 

Victoire de l'Italien Luca Benedetti (General Store Bottoli Zardini) qui s'impose devant Thomas Miquel (Team Martigues SC-Vivelo) et Zydrunas Savickas (Bourg-en-Bresse Ain Cyclisme).

Partager cet article

Repost 0
Published by flogrimpeur
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Flogrimpeur
  • Flogrimpeur
  • : Blog de Florian CALLET, cyclosportif au Team Vercors
  • Contact