Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 mars 2014 1 10 /03 /mars /2014 14:00

J'ai pris part samedi dernier à ma première épreuve en Elite Nationale, c'est-à-dire réservée aux coureurs de 1ère et 2ème catégorie FFC. Autant vous dire d'emblée que le niveau était très relevé. C'est l'échelon situé juste en dessous des courses professionnelles...

 

Course en ligne de 166 km entre Moulins (03) et Izeure. Des bosses très courtes, des routes parfois étroites, sinueuses et au revêtement imparfait. Bref, course réputée pour être une course de placement, qui se termine très souvent au sprint. Tout ce que j'affectionne. Le VSRP était représenté par Grégory et Benoit, au milieu d'un peloton de plus de 190 coureurs.

 

Dans le départ fictif, une chute survient et donne le ton : c'est nerveux. Le réel est donné, les attaques fusent. Je suis en queue de peloton. Au bout d'une grosse demi-heure de course, une chute intervient dans le dernier quart du peloton. Je suis ralenti. Je fais un gros effort pour rentrer avec quelques coureurs. Mais à un changement de direction, le rythme s’accélère et je ne peux suivre l'allure du peloton. Je me bats 1 ou 2 minutes dans les voitures avant de renoncer. 

Je ferai ensuite 70 km de décontraction avec un coureur de Nice. 

 

Abandon

 

Victoire du très rapide Anthony Maldonado (AVC Aix-en-Provence) devant Benoit Drujon (VC Toucy) et Sébastien Bergeret (CR4C Roanne).

 

Benoit a bien résisté et bâche sur le circuit final. Greg termine dans le peloton, à la 50ème place.

Partager cet article

Repost 0
Published by flogrimpeur
commenter cet article

commentaires

idole38 10/03/2014 20:09

Ce sont des choses qui arrivent :(

Présentation

  • : Flogrimpeur
  • Flogrimpeur
  • : Blog de Florian CALLET, cyclosportif au Team Vercors
  • Contact