Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 mars 2014 4 13 /03 /mars /2014 15:00

Après mon abandon précipité de la veille, j'avais envie de me racheter. Le VSRP faisait figure de favori avec 8 coureurs parmi un peloton de 131 coureurs. Le parcours est plus dur qu'il n'y parait (960 mètres de D+). 

 

 

Quelques Romanais sont en première ligne avec une idée derrière la tête : faire le départ. Tactique qui s'avère payante. Dès les premiers hectomètres de course Quentin et Benoit se détachent avec trois autres coureurs.

Vers le troisième kilomètre, une chute survient dans le peloton. Un embouteillage se forme et la route se dégage très lentement. Le peloton file à vive allure. Lorsque nous relançons, nous le voyons même plus. Je crains de ne jamais rentrer. Heureusement, nous sommes une bonne vingtaine à être piégé. Devant, le peloton laisse filer l'échappé et se relève quelque peu. Nous recollons. Je souffle, en queue de peloton, toujours.

L'écart monte très vite. Baptiste et Maël annihilent la formation de contres en sautant dans toutes les roues et en imprimant un faux rythme.

Dans le troisième tour je suis pris dans une cassure suite à une relance, avec Baptiste qui a besoin de souffler après ses efforts. Nous nous relayons bien et parvenons à recoller. Nouvelle frayeur. Suite à cela, je décide de changer de tactique et de ne plus subir. Je remonte le peloton jusqu'à son avant-garde.

Je retrouve Maël qui a besoin de soutien. Thomas Grosbois attaque, je le suis. On part tous les deux. Je ne relaie pas puisque j'ai deux gars devant. Derrière, ça bouge encore et une bonne douzaine de coureurs vont nous rejoindre, en contre. Les relais s'enchaînent et je ne participe toujours pas. La jonction finit quand même par se faire. Le groupe de tête comprend désormais une vingtaine de coureurs.

Nous sommes à la mi-course. L'entente est bonne au sein de ce groupe puisque tout le monde prend ses relais. Le peloton ne nous reverra plus. Nous sommes trois Romanais et avons une belle carte à jouer. Aucune réelle attaque jusqu'à l'entame du dernier tour. Dans l'avant dernière bosse, quatre coureurs se dégagent dont Quentin pour nous. Il y a une cassure, un mouvement de flottement dans la descente puis l'écart se creuse. Derrière, pas d'organisation et c'est tant mieux : nos meilleures chances de victoire sont devant. J'imprime un faux train pour empêcher tout retour, ce qui ne plaît pas à tout le monde. Benoit sort seul à quelques kilomètres de l'arrivée pour la cinquième place. Devant, Quentin fait un gros sprint en bosse, qui lui permet de gagner haut la main, c'est le cas de le dire. 

  

Benoit termine 5ème.

Moi 13ème. Maël et Baptiste dans le peloton. Joli tir groupé des Romanais. Un collectif homogène et soudé.

 

Très belle victoire pour Quentin qui tournait déjà autour le week-end dernier. La saison démarre très bien et s'annonce magnifique. Très plaisant de voir la victoire d'un co-équipier. 

 

Merci à Durbesson photo cycle pour les photos. 

Partager cet article

Repost 0
Published by flogrimpeur
commenter cet article

commentaires

Thib 14/03/2014 14:52

Jolie course d'équipe !!! Vous allez vous faire plaisir cette saison, c'est sûr !

baptmale 13/03/2014 19:06

très belle course d'équipe,et la course à l'avant quand on peut ça paye toujours!

Présentation

  • : Flogrimpeur
  • Flogrimpeur
  • : Blog de Florian CALLET, cyclosportif au Team Vercors
  • Contact