Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 février 2014 4 06 /02 /février /2014 11:00

Une quinzaine de coureurs du VSRP sera en stage ce week-end dans le Var, à Hyères exactement. Nous espérons y trouver des conditions climatiques meilleures qu'en Rhône-Alpes et des températures plus clémentes afin d'accumuler des kilomètres dans de bonnes conditions. Bilan de ce stage en début de semaine prochaine.

 

La trame de mon calendrier de courses est établie. 40 à 50 jours de course au programme. Ma première participation à une Elite Nationale se fera normalement le 2 mars en Auvergne.

 

Concernant l'entraînement, il y a du nouveau depuis mon dernier billet. Je suis sorti des vacances de Noël plutôt confiant. Un test PMA réalisé début janvier m'indiquait un niveau de forme largement supérieur à celui de 2013 à la même époque. Fort heureusement d'ailleurs car mes résultats de mars-avril ont été franchement très mauvais.

Le mois de janvier a été très irrégulier et si j'ai fait une journée à 230 bornes au début du mois la suite a été plus difficile. La météo pluvieuse de la fin du mois ne m'a pas arrangé. D'autant plus que les sensations, notamment musculaires, se sont dégradées. Seulement 840 km effectués au cours de ce premier mois...

 

La cause de ces soucis musculaires est à mon sens la suivante. Comme je ne roulais pas la semaine et faisais de grosses charges le week-end, mes muscles n'ont pas vraiment appréciés. J'ai donc pris la décision début février de faire du HT en semaine pour corriger cela et éviter d'être trop à la rue également.

 

Mon premier objectif ne sera pas avant la mi-avril, juste après avoir passé les écrits de mes concours. Toutes les courses précédentes seront des courses de préparation.

 

A bientôt !

Partager cet article

Repost 0
Published by flogrimpeur
commenter cet article

commentaires

anthony 10/02/2014 22:08

Salut, je voulais savoir où tu avais acheté ton vélo, et si tu as fait une étude posturale? Bonne préparation et bon début de saison.

flogrimpeur 10/02/2014 22:28

Salut. Passe par le formulaire de contact (juste au-dessus de la rubrique Articles Récents). Merci.

B.OLIVIER 08/02/2014 09:00

Je découvre ton blog,... Effectivement tes douleurs musculaires sont surement liées à l'irrégularité de tes entrainements, enfin pas facile de s'entrainer si tu as un emploi du temps chargé, le HT est une très bonne alternative je trouve ! Bravo pour tes 230km et bonne préparation, on devrait se croiser à la Vallée du Bédat !

flogrimpeur 10/02/2014 00:15

Merci Benjamin.
Le stage a été difficile pour moi. Plus de précisions très prochainement. Je m'attends à vivre une première partie de saison plus que délicate. Le Bédat va faire mal ! Bonne saison !

Olive 07/02/2014 10:58

et si j'ai fait une journée à 230 bornes au début du mois ..........oh oh cela me rappel quelqu'un :-)
Comme toujours je suis encore motivé pour te suivre via ton blog ...car sur le vélo c'est une autre affaire ! Bon stage ..et fais toi plasir sur ton vélo ( et bien sûr mal aux jambes à tes adversaires ! )....juste par curiosité tu as fait quoi comme sortie , parcours pour ton petit 230 :-) km ...Merci

flogrimpeur 07/02/2014 13:09

Je t'envoie un petit mail. ;-)

Présentation

  • : Flogrimpeur
  • Flogrimpeur
  • : Blog de Florian CALLET, cyclosportif au Team Vercors
  • Contact