Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 novembre 2013 2 12 /11 /novembre /2013 20:00

J'ai d'abord fait du home-trainer de début septembre au 15 octobre (6h40 au total, donc quasiment rien du tout). Période assez difficile à gérer sur le plan psychologique.

J'ai ensuite profité des vacances scolaires de la Toussaint pour effectuer un cycle d'endurance. 14h30 de vélo ont été effectuées la première semaine et 10 la seconde. J'ai surtout réalisé une sortie de 176 km en solitaire.

J'ai décidé de changer de stratégie par rapport à mon intention première qui consistait à ne faire que du HT le week-end (et rien du tout la semaine, du lundi au vendredi). Désormais, j'irai sur la route (le week-end) sauf si le temps ne le permet pas.

Info essentielle : Je serai finalement présent sur les courses dès le début de saison, c'est-à-dire fin février, début mars ! J'aurai donc une licence 2. Evidemment, ma forme sera loin d'être optimale, mais je fais ça pour me préparer idéalement en vue de la période estivale où j'espère être dans une meilleure forme qu'en 2013... Challenge intéressant à relever. Le capteur de puissance me sera d'une grande utilité pour compenser le manque de volume par plus d'intensités. Après bientôt 1 an de pratique, je suis vraiment conquis par cet appareil.

Un petit mot sur mes études pour terminer : cela se passe bien. Je travaille, le niveau est relevé, mais j'ai encore une belle marge de progression jusqu'aux concours (écrits fin avril).

Capteur de puissance Power2Max intégré au pédalier Rotor 3D

Capteur de puissance Power2Max intégré au pédalier Rotor 3D

Partager cet article

Repost 0
Published by flogrimpeur
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Flogrimpeur
  • Flogrimpeur
  • : Blog de Florian CALLET, cyclosportif au Team Vercors
  • Contact